Le pouvoir du storytelling dans le business

Raconter une histoire, ou plus spécialement votre histoire, pour mieux vendre? Comment faire? Pourquoi? Dans l’article de cette semaine, on aborde le storytelling et tous ses bienfaits pour votre communication 🔈

 

Le storytelling inspire confiance
Raconter votre histoire, l’histoire de votre marque permet de créer un sentiment de proximité avec vos clients. Grâce à cela, vos (futurs) clients s’identifient à vous, à vos valeurs, à votre vécu et développent de l’empathie vis à vis de vous et votre marque.

Le storytelling fait ressentir
En expliquant qui vous êtes, d’où vient votre produit, vous jouez sur les émotions, vous touchez les gens, vous les inspirer aussi parfois. Ces sentiments permettent de créer une réelle communauté, une adhérence à 100% à votre projet. Vos lecteurs/followers/clients se mettent donc à parler de vous et à devenir ambassadeurs de votre histoire et de votre marque.

Quel impact?
La connexion et la confiance crées grâce au storytelling sont des expériences ressenties par votre cible, c’est donc quelque chose de non tangible. Par contre, elles ont un impact tangible. Plus votre (futur) client va adhérer à votre projet, plus il se retrouvera en vous et en votre histoire et plus il aura envie de vous soutenir. Elles conduisent à une prise de décision et à une action (la conversion, l’inscription à votre newsletter, le fait de vous suivre,…) en toute confiance.

we are all made of stories

Envie de raconter votre histoire? Vous êtes au bon endroit car j’adore ça! Ensemble, créons du contenu qui vous ressemble, qui raconte votre parcours et qui inspire. Envoyez-moi un email pour toute demande d’information.

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